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Title: Bougies de préchauffage
Author: IdrissKadiri1
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Les bougies de préchauffage doivent présenter, le plus rapidement possible, une température élevée pour l’aide à l’allumage et maint...




Les bougies de préchauffage doivent présenter, le plus rapidement possible, une température élevée pour l’aide à l’allumage et maintenir cette température indépendamment des conditions marginales, voire l’adapter en fonction de celles-ci.

Bougies de préchauffage à tige à auto-régulation

Les bougies de préchauffage à tige BERU sont principalement composées d’un corps de bougie, d’un thermoplongeur avec filament de chauffage et de régulation et de boulons de raccord.
Le bâton incandescent anti-corrosion est enfoncé dans le boîtier de manière étanche aux gaz. De plus, l’étanchéité de la bougie est assurée par un joint torique ou une pièce en plastique sur la

pièce de raccordement. La bougie de préchauffage tire son énergie électrique de la batterie. La commande est effectuée par un calculateur électronique du temps de préchauffage.

Filament de chauffage et de Régulations

Le principe de base d’une bougie de préchauffage à tige est la
combinaison d’un filament de chauffage et de régulation dans
un élément de résistance commun. Le filament de chauffage
est fabriqué à base d’un matériau résistant aux températures
élevées, dont la résistance électrique est indépendante de la
température. Elle forme la zone de chauffe avec la partie avant
du bâton incandescent. Le filament de régulation est fixé sur le
boulon de raccord conducteur de courant, sa résistance présente
un coefficient de température élevé.
Tout le filament est placé dans une poudre céramique comprimée,
isolante et à conductivité thermique très élevée. La poudre
est fortement comprimée selon une technique compression
mécanique de sorte que le filament ait l’air d’être coulé dans le
ciment. Il est ainsi tellement stable que les fils fins du filament
de chauffage et de régulation résistent durablement à toutes les
vibrations. Bien que les différentes spires reposent à seulement
quelques dixièmes de millimètres les unes des autres, ceci qui
exclut tout risque de court-circuit entre les spires et même tout
court-circuit avec le tube incandescent qui pourrait détruire la
bougie.
En raison des différences de matériaux, longueurs, diamètres et
épaisseurs de fils du filament de chauffage et de régulation, les
durées de préchauffage et les températures de préchauffage de
la bougie peuvent varier et être adaptées en fonction des exigences
du type de moteur correspondant.


Fonctionnement 
Lors du préchauffage, un fort courant s’écoule au début par les
boulons de raccord et le filament de régulation jusqu’au filament
de chauffage. Celui-ci se réchauffe rapidement et la zone de
chauffe devient incandescente. L’incandescence se répand rapidement
et au bout de 2 à 5 secondes, le thermoplongeur chauffe
jusqu'au corps de bougie. La température du filament de régulation
réchauffé par le courant augmente également. Par conséquent,
sa résistance électrique augmente et le courant est réduit
de sorte que le bâton incandescent ne puisse pas être endommagé.
Ceci évite ainsi toute surchauffe de la bougie de préchauffage.
Si aucun démarrage n’a lieu, la bougie de préchauffage est
arrêtée au bout d’un certain temps par l’appareil de commande
du temps de préchauffage.
Pour les bougies de préchauffage BERU, on utilise un alliage
dont la résistance dépasse la température. Le filament de régulation
peut ainsi être conçu de manière à laisser passer au début
un courant plus fort jusqu’au filament de chauffage que lorsque
la température de consigne est atteinte. La température de démarrage
est ainsi atteinte plus rapidement et maintenue dans la
plage admissible via une plus forte limitation.

Les véhicules plus anciens sont généralement équipés de bougies
de préchauffage, qui chauffent seulement avant et pendant la
phase de démarrage. Elles sont identifiées à l’aide de l’abréviation
GV. Les moteurs diesel modernes sont généralement équipés de
bougies de préchauffage GN en usine. Elles sont équipées du
système de préchauffage innovant à 3 phases. Cela signifie
qu’elles chauffent

■ avant le démarrage,
■ pendant la phase de démarrage,
■ après le démarrage et
■ pendant le fonctionnement 
du moteur (en période de
décélération).








Fonctionnement 
Le préchauffage à commande électronique commence avec l'activation
du commutateur de démarrage du contact-démarreur
et dure jusqu’au démarrage, soit entre 2 et 5 secondes, en cas
de températures extérieures normales. Le temps de post-chauffage
est de 3 minutes après le démarrage du moteur afin de
minimiser les émissions de polluants et les émissions sonores.
L’état de fonctionnement du moteur est enregistré, par exemple,
par le biais de la mesure de la température de l’eau de refroidissement.
La phase de post-chauffage dure jusqu’à ce que la
température de l’eau de refroidissement atteigne 70 °C ou elle
est arrêtée après une période définie dans un diagramme caractéristique.
Si, avant le démarrage, la température de l’eau de
refroidissement dépasse 70 °C, elle n’est pas post-chauffée dans
la plupart des cas.



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