Poulie de Vilebrequin, Poulie Amortisseur ou Damper
Il y a des Notions de base disent que les Moteur à quatre cylindre produit plus des excitations vibratoire provenant de son architecture par contre les Moteur à Six et huit qui sont très douce au fonctionnement.
Pour que le Moteur tourne de manière lisse et sans vibration et que les accessoires du Moteur (Alternateur - compresseur Clim ... ) ne reçois pas des à coups chaque fois par l'intermédiaire de le courroie de distribution le damper joue un rôle très important pour amortir les chocs et synchroniser la rotation de vilebrequin avec l'arbre a came.
Le Poulie situé à l'oppose de volant moteur ou se trouve l'embrayage qui joue un rôle d'un accouplement mécanique ou Hydraulique entre le Moteur et la Boite à vitesse et aussi un amortisseur qui absorbe les chocs du Moteur; donc le moteur est entouré de de deux côté par des absorbent des chocs mécanique.
Le Poulie situé à l'oppose de volant moteur ou se trouve l'embrayage qui joue un rôle d'un accouplement mécanique ou Hydraulique entre le Moteur et la Boite à vitesse et aussi un amortisseur qui absorbe les chocs du Moteur; donc le moteur est entouré de de deux côté par des absorbent des chocs mécanique.
De ce qui précède, nous concluons les points suivants :
Les rôle et les avantages de poulie de vilebrequin
- Est un médiateur entre le vilebrequin et les accessoires.
- Synchroniser le Mouvement de Vilebrequin avec l'arbre à came.
- Amortir les chocs provenant du Moteur.
Les rôle et les avantages de poulie de vilebrequin
- Est un médiateur entre le vilebrequin et les accessoires.
- Synchroniser le Mouvement de Vilebrequin avec l'arbre à came.
- Amortir les chocs provenant du Moteur.
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